Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Empty
MessageSujet: Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur   Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:57

Bonjour les amis c'est bientôt halloween, cool pour les petits!!

J'ai passé un excellent week-end et vous? Je vous prépare le petit déjeuner servez vous ce n'est pas de la soupe ne faites par la sorcière lol buvez, mangez festoyez faites comme chez vous, n'ayez pas peur. La sorcière passera mais elle ne vous fera rien. En revanche faites attention à Casper le fantome. Bon appetit !

Bonne lecture du quotidien à tous!!!!!!

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur CASPER
Fémicide au Congo

"Tes jambes ne te servent à rien, je vais te les brûler". C’est ce que le mari de Mélanie lui a dit lorsqu’elle est rentrée chez elle, en lui racontant qu’elle avait été violée dans les champs où elle travaillait. Furieux, au lieu de la consoler, le mari l’a accusée de ne pas avoir couru. Il l’a aspergée de combustible et a craqué une allumette. Marie a été violée avec sa fille de 8 ans. Euralie, elle, a été violée devant ses propres enfants par huit soldats, qui venaient de tuer son mari. Et on va d’histoire d’horreur en histoire d’horreur.

En lisant les articles et témoignages dans la presse sur le viol des femmes au Congo, on se demande ce qu’il faudrait faire pour venir en aide à nos sœurs congolaises pourchassées par des assassins qui, en toute impunité, cherchent à les effacer de la surface de la terre. On ne saurait s’en étonner quand on voit la montée de la violence sexiste aux quatre coins de la planète. Qu’il s’agisse de femmes manquantes, comme en Inde ou en Chine où l’on avorte systématiquement des fœtus féminins, de "l’épidémie" de violence maritale dans les pays occidentaux alors que le viol tarifé dans la prostitution y est de plus en plus banalisé et légalisé. La vie d’une femme ne vaut décidément pas cher en ce début du 21e siècle qui devait être marqué par le triomphe de la démocratie et la répartition équitable de la richesse mondiale. Alors que le système capitaliste néolibéral fait l’objet de critiques virulentes, il y a une énorme tolérance face au système patriarcal, responsable de tant d’injustices et de violences au nom de la suprématie masculine, de la tradition et de la religion.

Porte-flambeaux de la paix, les femmes sont des agents de la paix, elles contribuent à la reconstruction de la société. Elles changent la donne dans les foyers de tension dans toutes les régions du monde. Les femmes palestiniennes et israéliennes conjuguent leurs efforts et oeuvrent ensemble en faveur de la paix. Au Népal, les femmes victimes de la violence demandent à être représentées aux pourparlers de paix entre le gouvernement et les rebelles maoïstes. En Colombie, les Caravanes de femmes pour la paix s’aventurent dans les zones les plus dangereuses à l’intérieur du pays pour protester contre la guerre civile et négocier avec les guérilleros. Se lançant dans le processus de paix avec un courage et une détermination considérables, les femmes politiciennes, dont l’œuvre inédite passe souvent inaperçue, apportent la paix à de nombreux pays en crise.

En période de guerre, le sort des femmes fait souvent l’objet d’une couverture médiatique ; toutefois, le rôle crucial qu’elles jouent dans les négociations de paix et la reconstruction de la société est souvent méconnu.

Le bateau des femmes arabes pour la paix
D'Alger à Bassorah, l'épopée du bateau des femmes arabes pour la paix a eu pour objectif de signifier la volonté de paix des femmes du monde entier alors que les hommes, chefs d'Etats ou majorité de citoyens ordinaires percevaient l'intervention militaire comme la seule façon de régler un conflit, immédiatement après l'invasion du Koweit par l'Irak en août 1990, avec l'envoi dans le Golfe arabo-persique de forces militaires occidentales considérables. Cette opération avait le soutien des résolutions du Conseil de sécurité alors que la Charte des Nations Unies prévoit que tout doit être tenté pour sauver la paix et prévenir la guerre.

Seules, les femmes ne se laissèrent pas intimider par cet arsenal de mesures juridiques et militaires, les premières ayant pour but de donner une respectabilité et une légitimité à l'étalage de la force, les secondes de montrer à l'Irak et aux pays dominés que les puissances dominantes entendaient user de la guerre plutôt que de perdre le contrôle du pétrole dans cette région. Par suite, pour contrer la "logique de guerre" et montrer leur volonté de paix, les femmes des pays arabes se réunirent au Yemen. Elles voulaient, dans le même temps, marquer leur opposition à un blocus militaire qui, pratiqué au lendemain de l'invasion du Koweit, avait déjà fait des victimes parmi les enfants irakiens et jordaniens privés de lait et de médicaments.

Dans ce but, elles décidèrent d'affréter un bateau, le Ibn Khaldoun, et d'organiser un périple d'Alger au port irakien de Bassorah et elles invitèrent des femmes des pays de la Coalition dirigée contre l'Irak (Europe, Etats-Unis et Japon)à participer à leur voyage. Sur le même bateau, se retrouvèrent 282 femmes de pays arabes accompagnées de quelques enfants, des Occidentales et des Japonaises, montrant ainsi que la négociation était la seule véritable alternative à la guerre. En outre, les participantes du bateau entendaient témoigner leur solidarité aux enfants d'Irak menacés dans leur santé et dans leur droit à la vie en leur apportant une cargaison de lait en poudre et de farine.

L'expérience du bateau des femmes arabes pour la paix met en lumière les qualités remarquables qu'elles déployèrent dans la préparation et la conduite de cette expérience: Capacité de planification en organisant le voyage aussi dans les collectes d’argent pour acheter le lait en poudre et la farine. Capacité d'organisation de la vie quotidienne. Témoignage de la résistance à l'intimidation de la violence armée quand elles refusèrent de se plier aux injonctions des envahisseurs du bateau qui leur enjoignaient jeter à la mer leur cargaison de lait et de farine. Témoignage de maîtrise d'une situation de crise. Témoignage de maturité politique quand, au plus fort de la crise, elles réussirent à prendre contact avec la Croix Rouge et à s'adresser au secrétaire général de l'ONU et aux chefs d'Etat des pays arabes pour les informer des violations des droits humains dont elles et les membres de l'équipage étaient victimes.

Sans doute les femmes n'ont-elles pas réussi, comme elles le souhaitaient, à imposer la paix ou à arrêter une guerre qui fut déclenchée au lendemain de leur arrivée à Bassorah. Mais elles ont démystifié l'affirmation du Conseil de Sécurité selon laquelle l'alimentation et les médicaments ne faisaient pas partie du blocus imposé à l'Irak.

Agir
Plusieurs compagnies minières etrangères ont des actifs plus de 2 milliard de dollars en République démocratique du Congo sans souffler mot du sort réservé aux Congolaises. C’est au Congo que les investissements miniers sont les plus considérables. Un puissant moyen d’action serait d’exiger ces gouvernements qu’ils forcent les compagnies minières à se retirer de ce pays tant qu’il n’aura pas mis fin à la violence envers les femmes et les fillettes et au massacre comme moyen de résoudre les conflits.

La cinéaste Lisa F. Jackson a tenté pour sa part d’alerter l’opinion mondiale sur ce fémicide dans un film intitulé The Greatest Silence : Rape in the Congo. Dans ce film bouleversant, des femmes courageuses brisent le silence sur ce qu’elles ont vécu. On peut également appuyer les organisations de femmes congolaises qui luttent sur le terrain comme le fait Christine Schuler Deschryver ou l’Unicef exigeant que les gouvernements fassent pression au plan international pour mettre fin au fémicide dans la République démocratique du Congo.

Avez-vous avez d’autres suggestions, ce qu’on devrait faire pour venir en aide à nos sœurs congolaises, notre solidarité à chacune de ces femmes peut faire toute la différence !

Sources combinées

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)


Dernière édition par kami le Lun 19 Oct 2009 - 22:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9912
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur   Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur EmptyLun 19 Oct 2009 - 11:10

Effectivement l'Halloween approche. Dans quelques jours, des milliers de citrouilles orneront nos résidences. Déjà, un tapis de feuilles recouvre l'entrée de ma maison. Les fantômes arrivent. Les petits monstres se préparent à faire le plein des bonbons et les guédés (loa) à dire des mots grossiers.

Mon coup de coeur aujourd'hui c'est ta générosité à partager tes réflexions avec nous au ForumHaiti. Tu es là, toujours mobilisée et motivée à échanger avec nous .

Mes hommages Kami et encore merci pour ton petit déjeuner.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur   Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:28

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur 633211yuwye7870b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur   Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:44

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur 633211yuwye7870b


Ah. Mon ami Fred Flinstone qui se repose .Ou est Barney Rubble ?


Wilmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Have a great week-end my friend Kami.
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur   Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:59

Coucou toi

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Rubbles_kiss
Je te souhaite un très bon et beau week end!

Le soleil est parti ailleurs, mais mon petit coeur est toujours remplit de soleil et de chaleur, te dit Betty

Kami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur   Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:55

Et pourtant , Betty doit bien savoir que le soleil qui fait coucou - même si parfois ses rayons sont obscurcis par les troupeaux de nuages turbulents et passagers de l’ennui – ne cesse de luire dans les cieux couverts de bleu royal de l’amitié loyale et fidele .Il ne déserte jamais les horizons du possible . Un bisou est un baume pour le cœur assailli par les doutes de ses propres croyances .C’est l’étoile filante et solitaire qui parcourt en toute hate la profondeur de la nuit infinie du firmament silencieux vêtu de tous ses diamants étincelants qui jaillirent en pluie d’étoiles de la forge du Maitre Architecte.

Ce n’est pas sans raison que le cœur de Betty ressent le toucher délicat du soleil qui réchauffe l’etre et le petit cœur .La présence de l’astre du jour n’est jamais bien loin des maisons-caves de Bedrock qui jouissent, comme un satellite, d’une orbite régulière a cause de la synchronisation spatiale qui régit le mouvement majestueux d’éloignement et de rapprochement des astres pendant les voyages du Zénith au Nadir ,et réciproquement , qui déterminent les solstices de nos vies.


Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Rubbles_kissPetit-déjeuner ... avec un coup de cœur Rubbles_kissPetit-déjeuner ... avec un coup de cœur Rubbles_kiss

Un bisou et une cave dans Bedrock, je ne demande pas mieux.Oui,le chien-Dino aussi . Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Icon_smile

Have a wonderful and blessed week-end ,my friend kami,

Deza.
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur   Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur EmptyDim 25 Oct 2009 - 11:00

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Smiley10

Bonjour a tous et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur   Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:30

Je suis de tout coeur avec toi!

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Carte008

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur   Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur EmptyLun 26 Oct 2009 - 2:40

Merci .Enfin le confort tant reve ! Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur 14168 Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Icon_smile Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Icon_sunny Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Icon_smile

A part que c'est lent , je m'y sens tout a fait confortable .Peut-etre que demain quand j'arrive chez le medecin du bourg il ne sera pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9912
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur   Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur EmptyDim 15 Aoû 2010 - 3:00

Petit déjeuner -causerie avec le plus grand respect entre les hommes et les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur   Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit-déjeuner ... avec un coup de cœur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Blogue :: VIVRE-
Sauter vers: