Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petit-déjeuner et Relaxation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Petit-déjeuner et Relaxation Empty
MessageSujet: Petit-déjeuner et Relaxation   Petit-déjeuner et Relaxation EmptyLun 26 Oct 2009 - 12:38

Bonjour du lundi 26 octobre 2009

On est lundi ah non j'ai encore envie d'être en week-end, zut alors!!! Je n'aime vraiment pas le lundi j’aimerais bien rester à la maison mais j'ai beaucoup à faire au bureau en vue de mon départ en Europe le mois prochain.

Petit-déjeuner et Relaxation Sugarcube Aujourd’hui notre causerie et sur l’un des moyens les plus efficaces de relaxation : Le massage, mais avant je vous sers un café tout chaud (ne touche pas Deza, c'est pas bon pour toi), puis je vous sers le petit déjeuner.

Voila, tout est prêt, allez attablez-vous n'hésitez pas, bon déjeuner et bon appétit !

Petit-déjeuner et Relaxation Fruit_table

Ahhh les avantages d'un bon massage !

Par ces temps froidure, j’ai des envies de « poupouillages » et de relaxation. Le massage vise au bien-être du corps en agissant sur les différents tissus mous (peau, muscles, tendons, ligaments) et de l’esprit.

Le massage relâche les muscles, améliore la circulation sanguine et lymphatique. Il fait fonctionner les vaisseaux capillaires de réserve à travers lesquels le sang et l’oxygène arrivent en plus grande quantité dans les organes internes. Dès la fin du premier massage (comme les médecins disent : "dès la première piqûre d’aiguille"), le patient ressent sa tension physique et nerveuse diminuer, sa capacité au travail s’améliore, tout comme son état général.

Le massage est l’une des pierres fondamentales de la médecine naturelle. Sans lui, on ne pourrait parler de processus complet de guérison. Il est cependant peu efficace contre la douleur, particulièrement dans le cas de douleurs aiguës où il est interdit de le pratiquer pour ne pas augmenter les maux. Seuls les masseurs expérimentés sont capables de calmer la douleur.

Le massage soulage le mal de dos. Stimule, fortifie et régule le système circulatoire, respiratoire, musculaire, immunitaire, gastro-intestinal, nerveux... Procure un sommeil plus réparateur et plus profond. Permet de diminuer les douleurs occasionnées par les poussées de croissance (en détendant les tendons et les muscles), il apporte un soulagement aux tensions diverses, aux maux de dentition et il aide aussi à la décongestion des sinus et des poumons.

Développe la conscience du schéma corporel.
Les bienfaits du massage

Sur la peau et sa texture. La peau joue un rôle essentiel dans les échanges entre la surface et notre organisme ; Le massage assouplit la peau, augmente la perspiration, favorise la desquamation, provoque un afflux sanguin, stimule les terminaisons nerveuses sous cutanée et provoque des sensations de type chaleur plaisir, stimule la formation de collagène.

Sur la silhouette. Le massage aide à affiner votre silhouette en agissant sur les volumes graisseux, la peau d’orange et suite à une lipostructure : associé à une bonne hygiène de vie et une pratique assidue d’activité physique : vous retrouverez votre silhouette légère.

Sur la digestion. Le massage sera utile soit par un effet sédatif et calmant soit au contraire en stimulant ces muscles creux de l’appareil digestif.

Sur le système lymphatique et veineux. Le massage par pression et foulage modifie les pressions tissulaires et contribue à améliorer le retour veineux. Parallèlement au système veineux se développe le système lymphatique qui inonde nos tissus:le massage accélère le passage de la lymphe dans les tissus et son retour dans les vaisseaux pour désengorger les tissus: vous vous sentez léger(e).

Sur le système nerveux. Le massage a un rôle sédatif en agissant sur les récepteurs de la douleur, libère un peu d’endorphine : les muscles se relâchent, l’influx nerveux ralentit. Par un effet réflexe : il agira à distance sur un organe éloigné de la zone massée (médecine traditionnelle chinoise : voir autres rubriques)
Sur la récupération du tonus musculaire. Le massage assouplit le muscle durci par l’effort et lui permet d’évacuer les toxines accumulées lors du sport. Inversement : il augmente le tonus musculaire par un massage vif et soutenu avec des crèmes chauffantes pour préparer le muscle à l’effort et prévenir d’accidents sportifs.

Les différents types de massage
Le massage suédois : Massage alliant fermeté et douceur
Le massage californien: Augmente la conscience du corps.
Le massage Esalen : Massage basé sur la douceur, la lenteur et surtout sur l'intuition.
Le massage néo-reichien : Ce massage aide à relâcher les tensions musculaires chroniques
La kinésithérapie: La technique est constituée de mobilisations passives, actives et contrariées.
Le Trager : Exécuté avec beaucoup de douceur et respectant le rythme du client.
Le Shiatsu : Pressions faites surtout avec les pouces, mais aussi avec les doigts, les paumes, les coudes et avec les pieds.
La Polarité : Approche douce de toucher qui a pour objectif de rétablir l'équilibre de l'énergie vitale du corps.
Le Amma : "Amma" signifie massage en japonais. Le Amma produit une meilleure circulation énergétique et permet d'atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur.
Le Jin Shin Do: Le Jin Shin Do est une forme holiste d'acupression et de toucher qui trouve sa source au coeur de la philosophie taoïste. Le client est invité à verbaliser ses sensations et ses émotions.

Je vous invite à laisser vos commentaires. Merci de votre visite.

Petit-déjeuner et Relaxation 0l9i63h0

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit-déjeuner et Relaxation Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner et Relaxation   Petit-déjeuner et Relaxation EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:23

Un excellent petit dejeuner, mon amie Kami. Tu es une hôtesse accomplie. J’aime, en particulier, l'agencement des fruits et des couleurs qui rendent le déjeuner appétissant a la vue et au gout.

Sacre Deza! Pourquoi tant de hâte si tôt le matin ? Je suis tout penaud, mon amie Kami. J'ai péché contre tes conseils. L’avertissement est arrive un peu trop tard car j'avais deja bu le café avant de lire ton texte .J'étais alors a ma deuxième tasse ...donc je la dépose avec regret .Et, ce soupir que tu m'entends pousser n'est pas de soulagement.

La prochaine fois je promets d'etre beaucoup plus prudent .J'aurai plus de contrôle sur les instincts irréfléchis de ma gourmandise. Et dire qu'on m'avait bien instruit chez les frères pendant mon enfance que c'était l'un des vilains péchés capitaux dont se sert le Diable encorné pour attirer les enfants paisibles et gentils de l'innocence .

Franchement, c'est drôle que je m'amuse à me jouer de pareils tours a l'âge adulte .Je dois bien savoirr que le malin est toujours la a guetter nos desirs et nos faiblesses . On dirait que la désobéissance m'attire dans la sphère de son spirale.Et tout ca ,je le jure, c'est la faute a Adam et Eve !

Et parlant de massage bénéfique au corps et a l’esprit ,pour des raisons que j'ignore je préfère le massage Suédois .Je m'en fous de l'opinion tendancieuse des mauvaises langues quii pensent deja que je ne suis intéressé qu'aux opportunites de la luxure, un autre péché véniel des péchés capitaux hic...hic....Serait-ce a cause de ...mais non ...mes amies Suédoises m'en voudraient de parler ainsi ...bien que je sais qu'elles s'en fichent Petit-déjeuner et Relaxation Bom .


Dernière édition par deza le Lun 26 Oct 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Petit-déjeuner et Relaxation Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner et Relaxation   Petit-déjeuner et Relaxation EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:22

Merci Deza comme toujours, tu es tres genereux envers moi avec tes compliments.

J'ai remarque que tu as choisi le massage suedois... Petit-déjeuner et Relaxation Icon_lol Petit-déjeuner et Relaxation Icon_lol Petit-déjeuner et Relaxation Icon_lol Petit-déjeuner et Relaxation Icon_lol Petit-déjeuner et Relaxation Icon_lol

Marc, je sais que tu vas aimer le massage du genre Le Jinshin Do... sais-tu pourquoi? Petit-déjeuner et Relaxation Icon_neutral Petit-déjeuner et Relaxation Icon_question Petit-déjeuner et Relaxation Icon_question Petit-déjeuner et Relaxation Icon_question

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Henry
Administrateur
Marc-Henry

Masculin
Nombre de messages : 6208
Localisation : Canada
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : Lecture et Internet
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

Petit-déjeuner et Relaxation Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner et Relaxation   Petit-déjeuner et Relaxation EmptyMar 27 Oct 2009 - 5:10

Citation :
Le Jin Shin Do: Le Jin Shin Do est une forme holiste d'acupression et de toucher qui trouve sa source au coeur de la philosophie taoïste. Le client est invité à verbaliser ses sensations et ses émotions.

C'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumhaiti.com
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Petit-déjeuner et Relaxation Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner et Relaxation   Petit-déjeuner et Relaxation EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:45

Bonjour et bon mardi! Very Happy

Ça y est les sorcieres et les sorciers commencent a enfourcher leur balai pour s'envoler, deja ils se reunissent en plein air dans la clairiere sous le regard de la pleine lune.

Je vous ferai savoir le jour et l'heure de leur arrivee.

Si j'étais une sorciere ...

Petit-déjeuner et Relaxation Lune02ed0

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit-déjeuner et Relaxation Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner et Relaxation   Petit-déjeuner et Relaxation EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:43

Si tu etais sorciere...

Petit-déjeuner et Relaxation Lune02ed0

Je m'aurais fait l'oeil mystique de la nuit ...Un sorcier de Pleine Lune ...Une chose quelconque ...afin de te regarder voler toute la nuit et visiter en ta comagnie tous les antres de la confrerie jusqu'a ma retraite rituelle avant l'aube .
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Petit-déjeuner et Relaxation Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner et Relaxation   Petit-déjeuner et Relaxation EmptyJeu 29 Oct 2009 - 2:42

Petit-déjeuner et Relaxation B3



Elles sont très excitées ces sorcières, elles se préparent... Je crois que quelques choses vont se passer avec ces personnages énigmatiques.

Mais quoi ? Oooo, regarde celle-là, elle va au salon de beauté juste a coté du magasin, et une autre est sortie du magasin avec un grand sachet.

Pourquoi tout ce va et vient ?

Ça alors, elles se font belles pour samedi jour d’halloween.


Petit-déjeuner et Relaxation Yankees_logo_pumpkin_example

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Petit-déjeuner et Relaxation Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner et Relaxation   Petit-déjeuner et Relaxation EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:45

Ça alors, elles se font belles pour samedi jour d’halloween.

… Oui, elles se font belles pour samedi jour d’halloween, il y aura les sorciers, oooh… les beaux sorciers.

Ce soir toutes les sorcières et soirciers du pays se réunissent pour preparer la fête d’halloween et échanger leurs formules magiques. Ensuite, le lendemain elles/ils se rendent dans le monde des humains pour essayer de faire peur aux enfants. C’est un rituel que doivent passer les jeunes sorcières et sorciers s’ils veulent se faire respecter.


Petit-déjeuner et Relaxation Y_sorciere_46_2

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)


Dernière édition par kami le Sam 31 Oct 2009 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Petit-déjeuner et Relaxation Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner et Relaxation   Petit-déjeuner et Relaxation EmptySam 31 Oct 2009 - 10:31

Petit-déjeuner et Relaxation B3

Petit-déjeuner et Relaxation D9bc86da5591cf11a2b3f5430f10d01b


Les Sorcières de Salem

L'Europe a eu ses sorcières. Les États-Unis aussi. Connais-tu l'histoire des sorcières de Salem?

Nous sommes en 1692, à Salem, Massachusetts, petite colonie rurale des États-Unis. Le pasteur Samuel Parris ramène chez lui une esclave nommée Tituba. Tituba connaît l'obeah (wanga), un culte magique des Antilles. Elle en parle aux enfants et aux domestiques des villageois.

Bientôt, des jeunes filles tombent malades. Elles entrent en transe: elles s'énervent et se roulent par terre. "La main du Diable est sur elles", dit le médecin.

Samuel Parris découvre les activités de Tituba. Aussitôt, elle est arrêtée avec deux autres femmes. Devant le tribunal, les jeunes filles accusent ces femmes. Elles disent que le double de l'une ou l'autre des femmes les mord et les pince!

C'est le début d'une chasse aux sorcières qui durera un an. De nombreuses autres femmes sont accusées. Pour prouver qu'il s'agit bel et bien de sorcières, les jeunes filles simulent des crises durant les procès.

En juin, elles ont accusé plus de 100 personnes. Elles exagèrent de plus en plus. Certaines accusent leurs parents, des juges et même l'épouse du gouverneur! Celui-ci, à son retour d'un voyage au Canada, apprend enfin ce qui s'est passé. Il met un terme aux activités du tribunal et accorde une amnistie aux derniers accusés. En un an, 200 "sorcières" ont été arrêtées et 20 ont été exécutées.

Une pièce de théâtre célèbre a été écrite sur cette histoire. Il s'agit des Sorcières de Salem, de Arthur Miller.

Petit-déjeuner et Relaxation 18b518d11901045e206a0216c0c94e9a

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Petit-déjeuner et Relaxation Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner et Relaxation   Petit-déjeuner et Relaxation EmptyDim 1 Nov 2009 - 14:01

La Toussaint

Aujourd'hui le 1er novembre c’est la fête de la Toussaint, c’est une fête catholique au cours de laquelle sont vénérés les saints de l’église reconnus par l’Eglise catholique romaine. En Haïti, les gens font croire que des pluies diluviennes accompagnent souvent cette journée.

Origine de la fête des morts communément appelée « la Toussaint »

La Toussaint ne tire pas son origine des textes bibliques, comme la plupart des grandes fêtes liturgiques. Si le moment choisi pour la fêter apparaît lié au paganisme celtique, il convient de se garder des conclusions hâtives. Certes, au Ve siècle, les moines qui évangélisaient l'Irlande, la Grande-Bretagne et la Gaule se trouvèrent confrontés à la fête païenne du Samain, au début du mois de novembre actuel, qui marquait le début de la moitié sombre de l'année. Pendant les jours de Samain, le monde des morts communiquait avec celui des vivants, entraînant ces derniers à pratiquer des rituels à l'intention des défunts.

Ces rituels étaient profondément ancrés dans la civilisation rurale et perdurèrent bien après la christianisation des populations. Mais puisque la fête fut fixée à Rome entre le VI et IX e siècle, la proximité de la fête celtique n'est qu'une coïncidence de calendrier, ne valant que pour les rares chrétiens n'ayant pas oublié une date celtique plusieurs siècles après la disparition de ses cultes. De plus, la fête chrétienne des défunts du 2 novembre ne survint pas dans le monachisme irlandais issu de Colomban, mais dans le monachisme bénédictin ancré à Cluny, et héritier d'une tradition latine.

Après la transformation du Panthéon de Rome en sanctuaire chrétien, le pape Boniface IV le consacra à la Mère de Dieu et à tous les saints martyrs. Une « fête de tous les martyrs » fut alors célébrée le 13 mai. Vers 830, le pape Grégoire IV transféra cette fête au 1er novembre, en l'étendant à « tous les saints ». Sur son conseil, l'empereur Louis le Pieux institua la fête de tous les saints sur tout le territoire de l'empire carolingien. Dédiée à Tous les Saints, c'est-à-dire à l'ensemble des personnes que l'Église reconnaît dignes d'un culte du fait de leur vie exemplaire et de leur proximité avec le divin, elle ne doit pas être confondue avec le mémento de tous les défunts, fêté le lendemain, qui est un héritage des lectures monastiques du « rouleau des défunts » : la mention des frères d'une abbaye ou d'un ordre au jour anniversaire de leur décès.

Le premier exemple attesté d'une fête des Morts célébrée le 2 novembre est dû à Saint Odilon (v. 962-1048), abbé de Cluny (994-948), qui ordonna la célébration, à partir de 1031, dans tous les monastères de l'ordre clunisien, d'une « messe solennelle pour tous les morts qui dorment en Christ ».


Petit-déjeuner et Relaxation Flowers-dsc07513-b1[/b]

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit-déjeuner et Relaxation Empty
MessageSujet: Re: Petit-déjeuner et Relaxation   Petit-déjeuner et Relaxation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit-déjeuner et Relaxation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Blogue :: VIVRE-
Sauter vers: