Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Plus de 537 millions de dollars déjà dépensés

Aller en bas 
AuteurMessage
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Nombre de messages : 2981
Localisation : ICI
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Plus de 537 millions de dollars déjà dépensés Empty
MessageSujet: Plus de 537 millions de dollars déjà dépensés   Plus de 537 millions de dollars déjà dépensés EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:59

Qu'on ne vienne pas accuser le gouvernement Haitien de detournements de fonds. Voici ce que le gouvernment americain a depense en moins d'un mois.


Un mois après la catastrophe du 12 janvier, les Etats-Unis ont déjà dépensé plus de 537 millions de dollars en aide humanitaire en Haïti, a déclaré, mercredi, le Coordonnateur des USA pour les secours en Haïti Lewis Lucke.

« Le Gouvernement américain a fait de son mieux pour apporter son appui au peuple haïtien suite au séisme », a fait comprendre M. Lewis Lucke, lors d’un point de presse ce mercredi à l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti.

Le diplomate a souligné que les Américains n’opéraient pas seuls ils travaillent de concert avec des agences, des ONG ainsi que d’autres pays tels la France, le Canada, le Mexique, l’Espagne et l’Italie. (a noter que le gouvernement haitien n'est pas inclu dans cette liste et ne saurait expliquer ou cet argent a ete depense. On saurait gre a CNN, en particulier AC Cooper de mener une investigation a ce sujet)

Selon M Lucke, les USA sont intervenus au lendemain du séisme en secourant les personnes affectées, particulièrement celles qui étaient sous les décombres. Ensuite, ils sont passés à la distribution de nourriture, de l’eau potable avec l’apport d’une assistance médicale en urgence.

« Je salue aussi le support des militaires américains pour leur éducation, leur compétence et leur capacité à venir en aide au peuple haïtien », a déclaré M. Lucke avant de souligner la coopération établie à tous les niveaux avec le gouvernement haïtien. « Les défis à relever sont énormes », a-t-il soutenu.

Le diplomate a également mis l’accent la mission américaine. « Notre mission ici est totalement humanitaire, qu’il s’agit de sa composante militaire ou civile » a-t-il dit, précisant que la plus grande partie de l’argent était destinée à l’aide humanitaire.

En ce qui a trait aux abris provisoires, le diplomate croit qu’il s’agit encore d’un énorme problème. « Les abris provisoires, contrairement à ce que plusieurs croient, ne se résument pas uniquement à des tentes », a-t-il indiqué.

Il va falloir se préparer pour la saison cyclonique. Alors l’équipe américaine est en train de penser à des prélarts en plastique avec des reconstructions provisoires en bois. Ensuite, il faut relocaliser les gens et les installer là où ils peuvent passer plus de temps que s’ils étaient dans un abri provisoire.

Toutefois, M. Lewis Lucke a expliqué qu’il revenait au gouvernement haïtien d’avoir son propre plan de reconstruction, il sera soutenu ensuite par le gouvernement américain, a-t-il promis.

LC/HPN

_________________
Comme toi, il n'en est qu'un, deviens donc qui tu es.

"Ceux qui ont le pouvoir de faire le mal et qui savent ne pas le faire sont des Seigneurs" (Shakespeare)


Dernière édition par kami le Ven 12 Fév 2010 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9476
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Plus de 537 millions de dollars déjà dépensés Empty
MessageSujet: Re: Plus de 537 millions de dollars déjà dépensés   Plus de 537 millions de dollars déjà dépensés EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:46

Citation :
(a noter que le gouvernement haitien n'est pas inclu dans cette liste et ne saurait expliquer ou cet argent a ete depense. On saurait gre a CNN, en particulier AC Cooper de mener une investigation a ce sujet)

Il faut le crier haut et fort ... Le gouvernement n'a rien reçu. Rien
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de 537 millions de dollars déjà dépensés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: